• Contes merveilleux.

    J'ai fini se matin un livre illustré élégant et nostalgique. Je parle de Contes merveilleux illustré par Shiitake et publié chez Héron d'argent. 

    Je peux vous dire que relire les contes que j'ai déjà lu me donne beaucoup de nostalgie et les élégantes illustrations de Shiitake donne un peu de fraîcheur à des récits que l'on connait depuis longtemps. Le petit plus de ce livre sont les anecdotes donner à la fin des contes. Je vous conseil cet achat, si comme moi, vous ne vous lassez pas des contes de Charles Perrault, des frères Grimm, d'Andersen, de Beaumont et de Carol.

    Je préviens juste que certains contes sont un peu raccourci car ils sont parfois plus long qu'on ne le pense, mais les raisons de ces raccourcis sont expliqués dans le livre. Les textes sont aussi laissé dans un parlé ancien mais compréhensible, toujours expliqué dans le début du livre.

    J'ai hâte de lire le prochain projet de l'édition Héron d'argent avec Shiitake.

    Je sens que mon porte-feuille va se vider très vite en 2020 mais pour bien remplir mes bibliothèque.

     

    Contes merveilleux.


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :