• Histoire du Japon.

    J'ai fini en début d'après-midi, un livre remplit d'histoire sur le Japon. Le genre de livre que je cherche et que quand je l'ai trouve, je met du temps à lire. Et j'adore ça. Vous aimez les livres du genre historique, vous aussi?

    On y apprend tout un pend de l'histoire politique, géopolitique et sociale sans trop rentrée dans des détails superflues (des combats et autres prérogatives de guerre).

    Si ce n'est pas votre genre, je vous conseil d'acheter autre chose, même si,  à la fin du livre, on a droit à des bibliographies détaillé des sources qui nous permet de choisir d'autre lecture en rapport à se qu'on veut lire sur le Japon. Se que je trouve chouette pour pouvoir faire des recherches plus approfondie sur l'histoire du Japon dans des moments qu'on veut connaitre.

    Pour résumé, une longue lecture qui a augmenté mes connaissances sur le Japon et ça fait plaisir.

    Si vous avez des livres à me conseiller, je suis preneuse. Et cela, pourrez faire plaisir à d'autre personne qui voudrait connaitre le Japon en profondeur historique aussi.

     

    Les petits défauts de rien:

    Pages 140-141:

    Il y a deux fois le numéro 46 sur la carte et l'un d'eux et le chiffre 44.

    Histoire du Japon.

    Histoire du Japon.

    Page 192:

    [...] garantir plus d'efficacité et le contrôle renforcé "de" (des) guerriers imprévisibles à ses yeux.

     

    Page 194:

    [...] et successeur du précédent ten.nõ, est le petit-fils de ??? et a grandi chez Yoshifusa.

     

    Page 218:

    [...], et du Ginkaku.ji/ temple ??? et 1483, [...]

     

    Page 220:

    [...], les grandes "sités" (cités) "cultuels" (culturelles) et les princes [...]

     

    Page 221: 

    [...], que les insulaires ne tardent pas "les" (à les) reproduire en nombre.

     

    Pages 286-287:

    9. Iki  8. Tsushima ne sont pas retranscrit sur la carte.

    Histoire du Japon.

    Histoire du Japon.

     

    Page 306:

    [...], importées ou traduites, sont "tôt" (aussi tôt) disponibles.

     

    Pages 360-361:

    14 Kanagaw (kanagawa)  29 Nar (Nara)  Sur le plan, il manque le 4 de 47 Okinawa.

    Histoire du Japon.

    Histoire du Japon.

    Histoire du Japon.

    Histoire du Japon.

     

    Page 394:

    [...], jeux vidéo, "bukkak" (bukkaku)

     

    Page 412-413:

    Reiwa est mal placé dans le tableau. (il est mis à côté de 1800 au lieu d'à côté de Heisei).

     

    Je vous souhaite une bonne lecture et à bientôt. 

     

    Histoire du Japon.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :