• L'Egypte, un voyage avec les Pharaons et les Dieux.

    J'ai beaucoup à dire et peu dans d'autre cas. Je ne donne pas de note mais mon avis, alors, lisez ce que vous voulez. 
      
    Première lecture sur l'Egypte, le magazine << L'Egypte antique terre sacrée des pharaons >>.  A la vue de la couverture, j'ai été farcée. Pourquoi parce que j'ai cru que le magazine allait parlé uniquement des pharaons et de tout ce qu'il y a autour, mais non, d'autre document entouré le gros de l'article sur l'Egypte. Bonne ou mauvaise chose? Aucune des deux, car quand on aime apprendre, on se moque de ne pas avoir qu'un seul sujet. Ce qui fait que j'ai lu avec joie les autres dossiers. Je ferais plus attention la prochaine fois. Ce qui fait que je donnerais mon avis que sur l'article qui est en lien avec le thème de ma lecture du moment, l'Egypte est sa mythologie. Mon premier avis est sur les siècles de dynastique qui se sont écoulés autour des pharaons qui nous inspire encore actuellement. Je parle ici de Djéser, Imhotep ou encore Hatchepsout. Ensuite, les monuments et les temples, ils sont gigantesques et merveilleux. Leurs grandeurs sont pure beauté et qu'elle folie également. Si on parle des statues, on ressent une certaine chaleur émanent de la pierre comme la grandeur ou la décadence des pharaons qui ont fait construire ses structures monumentales. Enfin, je vous donne mon avis sur leurs peintures. Sont-ils juste des œuvres en relief? Pour nous oui, mais pour eux, il représente un pont entre les morts, leurs lieux de vie et leurs états passé de vivant. Je dirais même que pour moi, il représente nos photos actuelles, mais que c'est leurs façons à eux de montrer la gloire passé de leurs Dieux et Pharaons. En conclusion, je n'ai pas donné d'avis propre sur les pharaons et la société car je trouve que le document n'en parle pas assez pour construire à avis valable. Pour être honnête avec vous, je suis déçu de n'a pas avoir un vrai dossier consacré entièrement à l'Egypte, mais j'y trouve tout de même de quoi me satisfaire avec les pages consacrées à l'art. 
      
    Deuxième lecture, << La mythologie égyptienne >>, je n'ai trouvé que du bon et j'ai adoré le lire. La preuve en est avec mon avis. Je commence avec quelques incohérences ou erreur que j'ai pu repéré. En page 77, Une tournure de phrase n'est pas compréhensible, il aurait fallu mettre [...] c'était au [...] ou [...] certains disent [...]. Je ne fais que proposait une correction.En page 242, le "in" n'a pas été traduit dans la parenthèse. En page 246, Le numéro de page pour montrer une vignette n'est pas bonne, ce n'est pas la page 248, mais la 247.  En page 276, il y a une erreur au niveau du nom, si je ne me trompe pas, [...] (Kékou) de sa mère, elle nomme Kekou, Sombre. [...]. Ce n'est pas plutôt Kakaï. Et pour finir, il y a une faute d'orthographe en planche XX photo 25, Sekhmet est écrit Sekhnet. Bon, je vous donne enfin mes avis. J'ai relevé que la cosmogonie égyptienne est vaste et que plein de mythologie sens inspire sans vergogne. Les Dieux égyptiens n'ont pas de frontière bien définie entre le bien et le mal ou encore dans leur choix d'incarner un animal identique pour plusieurs Dieux ou autre. Ah et j'ai remarqué que Voldemort a piqué l'idée d'Apophis sur le choix de ne pas nommer son nom, pour Voldi, Vous-Savez-Qui et pour le serpent noir Quelqu'un. Très rechercher, bravo à vous les deux méchants. LOL. La conclusion de tout ça, les récits égyptiens sont perturbants due à des répétitions comme un même animal peut représenté plusieurs Dieu ou encore qu'il n'y a pas vraiment de notion de bien ou de mal, mais bien d'opposition. Je trouve qu'on s'y perd un peu, malgré le magnifique travail des auteurs. Mais, c'est comme ça dans l'ensemble des mythologies de toute façon et c'est ce qui fait leurs charmes. 
      
    Nous sommes sur ma troisième lecture, la saga de << Im Great Priest Imhotep >>. Que dire dessus? J'ai adoré le lire et j'ai détesté le finir. Onze volumes, c'est peut mais c'est assez. Ah, le principe de l'opposition se retrouve même ici. Mon avis est simple pourquoi, il n'y a pas eu un dessin animé ou un drama dessus. Snif. Le reste de mes avis vous pouvaient les trouver sur mon Instagram. J'ai été transporté en Egypte tout en restant chez moi et ça, c'est cool. 
      
    Dernière lecture, dont le manga est encore en cours << La reine d'Egypte >>. Chepsout est forte et humaine. Une reine comme on n'en voit plus. Les hommes sont vu comme des macho (certains le sont encore) et des brutes sanguinaires (certains le sont encore). Je n'ai rien n'a dire de mal dessus ne connaissant pas beaucoup l'histoire de cette reine au tempérament altruiste, mais je vous conseille de lire cette partie d'histoire que les cours oublient de nous parler au profil du sexe dominant encore de nos jours. 
      
    En conclusion final, j'adore l'histoire et j'adore les mythologies, alors quand je peux lire tout ça, je suis aux anges. Pour tout vous avouez, j'aime écrire vous l'avez compris et bien j'ai plein d'idée de personnage et d'histoire que je pense écrire un jour. Alors, je vous encourage à lire ce que vous aimez et à écrire ce qui vous trotte ensuite dans la tête. Lisez là, ensuite à des gens de confiance et peut-être qu'un jour, je vous lirais. 


    Je vous retrouve pour ma prochaine lecture.  

    L'Egypte a voyage avec les Pharaons et les Dieux.

    L'Egypte a voyage avec les Pharaons et les Dieux.


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :