• La mytohologie Ses dieux, ses héros, ses légendes.

    Je viens de terminé une longue lecture du moment qui m'a permis d'y voir plus clair sur la mythologie Grec et Romaine. J'en ai aussi appris un tout petit peu plus sur la mythologie nordique. Je connais déjà la plupart des récits de la mythologie mais je ne connaissais pas leur histoire dans leur totalité. Avec La mythologie écrit par Edith Hamilton, les histoires sont raconté à partir des récits écris par les poètes de l'époque tel que Ovide, Apollodore ou encore Eschyle et Virgile pour ne citer qu'eux.

    Pour donner mon avis sur le livre, il est long mais quand on aime la mythologie en générale, la lecture est vite passionnante, bien qu'elle a paru longue, depuis la sortie de la première photo de l'indice de ma lecture du moment. Je suis tombé malade, en plein milieu, mais cela ne m'a pas empêché de le lire tout doucement. Les récits grec et romain sont triste mais plein de sagesse. J'adore cela et j'ai hâte d'entendre vos avis sur les histoires mythologique que vous connaissez. Moi, j'ai adoré l'histoire de Amour et Psyché ou encore Orphée et Eurydice. Dans les histoires punitive, j'en ai trouvé deux pas mal, Tantale et Sisyphe. Par contre, il n'y a aucun récit sur la mythologie nordique mais juste des petites anecdote. C'est le seul point que je trouve dommage qu'il ne soit pas développé un peu plus.

    Et vous, aimez-vous la mythologie grec?

     

    Prochaine lecture se sera une pause.

     

    La mytohologie Ses dieux, ses héros, ses légendes.


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :