• Le mythe Saint Seiya au panthéon du manga.

    Ryu Seiken = Par les météores de Pégase ! !

    Et oui, ma lecture du moment était le livre " Le mythe Saint Seiya au panthéon du manga " édité chez Third édition (en First Print = édition limitée).

    J'ai adoré le lire et maintenant, je vous donne mon avis, avant de vous donner les petites fautes que mes yeux ont pu repéré, s'il y en a (car je rappel, je ne suis pas doué en orthographe, donc je dis ce que je pense être une erreur dans cette catégorie). Ce qui fait que je donne juste mon avis sur ce que j'ai vu.

    Bon mon avis est … comme dit plus haut. J'ai adoré lire ce livre comme tout les autres livre de Thirs édition que j'ai acheté car j'apprend toujours plein de chose et j'ai souvent des réponses à certaines de mes questions personnel sur les ouvrages que j'aime grâce à leurs ouvrages.

    Je ne peux que vous le conseiller car en tant que fan de la saga des bronze saint, j'ai appris plein de chose sur l'origine de l'œuvre, mais aussi sur d'autre manga de Kurumada que je ne connaissais pas du tout. J'ai aussi pu comprendre les tenant et aboutissement sur les spin-off comme Saintia Shô ou encore épisode G (dont les dessins ne me donnent pas envie mais après lecture du livre de Third édition, j'ai envie d'avoir dans ma collection pour le scénario). Je le dis  au fan de Saint Seiya pour vous compléter votre savoir sur les spin-off de la saga des saints, il existe deux tomes en novel sur la Gigantomachie (Saint Seiya Gigantomachia) à lire. Je le dis aussi au nouveau fan également, hein.

    Bon, j'avoue que niveau prix sa peut faire mal au portefeuille mais quand on n'aime, on peut parfois faire des sacrifie quand on sait, bien sûr. Je ne force personne puisque ce poste est fait sans contrepartie, juste pour le plaisir de partager ce que j'ai mis du temps à lire.

    J'ai failli oublié de vous mettre là, où, j'ai pu décelé une petite erreur. En page 210, le texte parle de Next Dimension, au moment où Tenma est devant  Deathtoll, il y a le prénom de Seiya à la place de Tenma. Voilà la phrase en question; << […] La provocation de Seiya qui prétend ne pas parvenir à savoir s'il s'agit d'un homme ou d'une femme […]>>

    Et en page 212, c'est juste qu'il précise que le onze doit seulement sortir car le livre est sorti avant, les sortis des onzième et douzième tomes de Saint Seiya Next Dimension.

    Les textes du livre ont été validé, avant les sortis des tomes 11 et 12 de Next Dimension et de la série Netflix. Au niveau des jeux-vidéos, le jeu mobile Awakening Saint Seiya est sorti, il y a peu, ce qui fait qu'on n'en parle pas dans le livre.

    Bientôt des articles sur mes nouvelles lecture pause.

     

    Le mythe Saint Seiya au panthéon du manga.


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :