• Mukashi Mukashi un petit univers de conte japonais.

    Je viens de finir, il y a quelques heures les recueils 3 et 4. Je ne suis pas déçu comme avec les deux premiers. 

    Grâce au édition Issekinicho, on peut maintenant lire à nos enfants ou pour nous-même adulte des contes japonais qui étaient à l'époque difficile à obtenir, tout ça mis en évidence grâce à des illustrations délicats et plein de couleur. Personnellement, je recherche ce genre de petite perle à vous partager et je suis fière d'être tomber sur cette série de livre sympathique à lire et qui j'espère nous comptera toute les petites perles d'histoire asiatique difficile à trouver en Belgique.

    J'en viens à mes récits favoris dans les deux recueils. Le premier Kuma et Kitsuné, un petit compte tout doux, qui nous explique qu'il vaut mieux partagé que profiter de son entourage. Le deuxième, c'est Le tengu invisible, qui apprend au enfant qu'il faut être gentil avec autrui, plutôt que de faire des farces. (L'interprétation des contes peut-être perçu différemment selon les personnes). Dans l'ensemble, je les ai tous adoré mais certains plus que d'autre. 

    Et vous, connaissiez-vous la série de recueil Mukashi Mukashi? Si oui, n'hésitez pas à partager votre avis en commentaire. Si non, dite moi, si elle vous tente après un premier visuel des couvertures? 

    Au besoin, je mettrais les résumé apéritif.

     

    Mukashi Mukashi un petit univers de conte japonais.

    Mukashi Mukashi un petit univers de conte japonais.


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :