• Je viens de lire un recueil de poème chinois et j'ai pensé à vous. Je ne veux pas donné d'avis mais vous laissez rêvé durant la lecture de ses deux poèmes que je vous propose.

    Le pavillon de bambou de Wang Wei (701-761)

     

    Seul, assis dans le jardin de bambous,

    Jouant de la cithare, je siffle longuement.

    Dans la forêt profonde, ignoré de tous,

    La clarté de la lune est venue m'éclairer.

     

    Herbe de Bai Juyi (772-846)

     

    L'herbe verte et abondante qui pousse dans la plaine,

    Chaque année flétrit, puis renaît.

    Le feu ardent ne peut l'anéantir,

    Elle repousse toujours avec le vent printanier.

    Son parfum exhale sur les vieux chemins,

    Sa couleur verdoyante s'étend jusqu'aux ruines de la ville.

    Un nouvel adieu aux amis qui repartent,

    Même l'herbe luxuriante renferme la douleur de la séparation.

     

    Moi, je les ai adoré et vous. Laquelle des deux aimez-vous le plus?

     

    Poèmes de Chine.


    votre commentaire
  • J'ai fini en début de journée un roman dont le début ne m'intéressait pas, mais que j'ai fini par apprivoiser pour mieux l'apprécier. Et oui, le livre n'a ni queue, ni tête. Mulan part en Enfer (le Diyu) sauver Shang d'une mort certaine. Histoire que je ne croyais pas du tout crédible jusqu'à un certain moment de ma lecture, ou, je me suis rappelé d'une chose. Les fantômes existent dans l'univers Disney de Mulan (Je vous rappel qu'il y a peu, j'ai lu la version live qui se rapproche de la réalité et ça ma un peu perturber dans la lecture de l'histoire fictive de Disney), bah oui, les ancêtres de Mulan que l'on voit dans le pavillon de prière du jardin. A partir de cette réflexion, j'ai apprécié ma lecture et je peux vous le recommander sans souci.

     

    Sauf, si, on compte les petites erreurs que je vous mets ici. Rien de grave, mais je le met au cas ou. En page 50, […] Et "lorsque est enfin" (lorsqu'enfin est) venue l'heure que […]. Page 158, […] Elle n'avait d'autre choix que (de) continuer. Page 273, […] Elle éteignit les pointes (de) ses cheveux, […] Page 280, […] Mulan avança un pied et fit une "fente" (feinte) […] Page 298, Elle s'avança dans la pièce et franchit la porte ouverte. "Le ciel était bleu nuit mais dégagé, aussi dégagé que" celui qu'elle avait […] (Le ciel dégagé était bleu nuit, tout comme celui qu'elle avait). Page 299, […] et d'oranges trottaient "çà" (ça) et là, […] Page 301, […], mais il "n' " était généralement aussi […] Page 331, […] - Même si cela implique (que) tu sois emprisonnée à jamais? Page 363, […] -  non, elle espéra - qu'il "lui" (il est de trop) allait lui prendre la main. Page 364, - Elle 'est) forte, aimable, belle et brave … Page 374, - Même les injonctions (de) Chi Fu n'entameraient pas sa bonne humeur. Page 376, - Espèce de petite cachottière! s'exclama Mushu "avant" (avec) un grand sourire.

     

    Je vous quitte sur cette phrase:

    << La fleur qui s'épanouit dans l'adversité est la plus rare et la plus belle de toutes>> Citation gravé sur la lame de l'Épée du Soleil flamboyant de Meng Po.

    La phrase doit vous donné une idée du genre de ma lecture pause que je commence ce soir.

     

    Mulan Réflexion Twisted Tale


    votre commentaire
  • Le film étant reporté pour cause de Covid19, je ne donnerais pas d'avis concret pour le moment. Je le donnerais après avoir vu le film au cinéma, pour pouvoir vous donner les petites différences entre les deux médias. 

    Mais, ce que je peux déjà vous dire, c'est que le film va être à la hauteur de nombreuse attentes (bien qu'il y aura sans doute aussi des déçus, je n'en suis pas pour le moment).

    Prochainement, je continuerais sur le thème de Mulan, dès que j'aurais reçu un colis pour la décoration de la photo de présentation du livre. Je vous dis donc pour le moment à bientôt pour le thème guerrière de Chine et dans quelques jours pour un nouvel indice de lecture du moment.

    Qui adore Mulan (film animé)?

     

    Ah, je le met ici, mais j'ai juste relevé une mini faute en page 11;  [ … ], en battant des ailes "et" (en) perdant des plumes. J'en profite pour vous mettre aussi une petite phrase venant du livre directement mis sur une photo (ce n'est pas Mulan qui dit la phrase, mais vous découvrirez qui le dit quand vous pourrez voir le film ou si vous lisez le livre. Pensez à moi, à ce moment là.)

    Bonus: https://youtu.be/cxPGNjhpOAc

     

    Mulan film live. Disney.

     

    Mulan film live. Disney.


    votre commentaire
  • J'ai fini se matin ma lecture du moment et je peux enfin, vous le partagez.

    Comme le titre l'indique, je viens de lire le livre analytique sur le jeu de Fromsoftware, le plus difficile du moment, enfin, selon, certaines personnes. J'ai le jeu et je n'y ai pas encore toucher, mais de ce que j'en entend parlé, cela ne me fait pas peur de le prendre en main, car je veux amélioré mes réflexes et quoi de mieux que des jeux qui en demande pour y parvenir. Bien sûr, je ne l'ai pas acheté juste pour ça, mais pour son ambiance et son graphisme (récompense d'un dur combat). 

    A la lecture du livre First Print de Third Edition, mon envie de prendre la manette et dit joué fut plus forte que la lecture, mais les lignes ont gagné pour pouvoir ensuite forgé mon propre avis sur le jeu. Se qui fait que je vous conseil de faire de même (pour ceux qui n'y ont pas encore jouer et qui veulent s'essuyer) pour vous faire votre avis, avant d'écouter ceux des autres jusqu'au bout.

    Mon avis donner sur le livre, dès, que j'aurais joué au jeu plus d'heure, je vous ferais un petit mot.

    Merci à monsieur Castro pour sa neutralité et à ses avis juste sur un jeu qui est d'un point de vue difficile pour ceux qui ne sont pas habitué à ce genre de gameplay et qui avaient juste besoin d'un petit coup de pouce pour se lancer. Et merci, à Third Edition pour avoir eu l'envie de publier une lecture qui on remplit ma curiosité qui a toujours faim d'apprendre.

     

    Sekiro La second vie des Souls. Third Edition.


    votre commentaire
  • Une petite lecture pause qui a été remplit d'inspiration et de découverte.

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique