• Je ne donnerais pas un avis très long car j'adore l'animé, alors pour moi c'était logique d'acheter le manga, origine de l'histoire. Mais, j'avoue que le manga est magnifique et que le seul hic que l'animé rectifié était les chansons que le papier nous empêche d'entendre. 

    Je vous l'ai dit sa sera cours pour le moment car à mon grand dam, j'ai les mangas depuis un moment et je me suis rendu compte durant la lecture que le volume 6 avait un défaut. Après quelques recherches, j'ai découvert que ce défaut avait été corrigé, bien plus tard. Pour vous expliqué, j'ai l'édition 2015 avec le problème des deux chapitres qui ne se retrouve pas au bon endroit et qui fait qu'il manque le 28 et 29. Bref, j'attend la fin du confinement pour commander le bon tome auprès de mon revendeur. Donc, je reviendrais auprès de vous avec un avis plus complet suite à une lecture complète de la série.

    Vous connaissiez le manga? Ou pas?

     

    Lecture sur le temps; The World is still Beautiful.


    votre commentaire
  • Je viens de finir une longue lecture du moment en rapport à Makoto Shinkai. Je trouve que sa façon de raconter ses histoires est comme un poème doux et réaliste.

    Mais parfois, il manque des choses comme pour Your Name Eartbound. Il manque de développement sur certains personnages comme la meilleur amie de Mitsuha, ou encore le personnage de Miki. Je suis un peu déçue de se spin off.

    Aaah, Les enfants du Temps - Weathering with You, j'ai adoré le film, j'adore le roman qui apporte un complément d'information sur la façon de pensé des personnages principaux qui est difficile pour le film. Je vous le conseil. 

    Que puis-je pour dire sur 5cm per second? La réalité sur les sentiments? Oui, j'ai compris de cette façon le manga. C'est la difficultés de se développer soi-même quand on arrive pas à comprendre se qui nous entour. Ou quelque chose dans le genre. Le récit fait qu'on se pause des questions sur soi-même et sur ce que l'on veut faire dans un avenir floue et tumultueux.

    Pour ma lecture suivante, je reprend le thème du Temps de Weathering with You.

     

    Lecture Makoto Shinkai

    Lecture Makoto Shinkai

     


    votre commentaire
  • J'ai beaucoup à dire et peu dans d'autre cas. Je ne donne pas de note mais mon avis, alors, lisez ce que vous voulez. 
      
    Première lecture sur l'Egypte, le magazine << L'Egypte antique terre sacrée des pharaons >>.  A la vue de la couverture, j'ai été farcée. Pourquoi parce que j'ai cru que le magazine allait parlé uniquement des pharaons et de tout ce qu'il y a autour, mais non, d'autre document entouré le gros de l'article sur l'Egypte. Bonne ou mauvaise chose? Aucune des deux, car quand on aime apprendre, on se moque de ne pas avoir qu'un seul sujet. Ce qui fait que j'ai lu avec joie les autres dossiers. Je ferais plus attention la prochaine fois. Ce qui fait que je donnerais mon avis que sur l'article qui est en lien avec le thème de ma lecture du moment, l'Egypte est sa mythologie. Mon premier avis est sur les siècles de dynastique qui se sont écoulés autour des pharaons qui nous inspire encore actuellement. Je parle ici de Djéser, Imhotep ou encore Hatchepsout. Ensuite, les monuments et les temples, ils sont gigantesques et merveilleux. Leurs grandeurs sont pure beauté et qu'elle folie également. Si on parle des statues, on ressent une certaine chaleur émanent de la pierre comme la grandeur ou la décadence des pharaons qui ont fait construire ses structures monumentales. Enfin, je vous donne mon avis sur leurs peintures. Sont-ils juste des œuvres en relief? Pour nous oui, mais pour eux, il représente un pont entre les morts, leurs lieux de vie et leurs états passé de vivant. Je dirais même que pour moi, il représente nos photos actuelles, mais que c'est leurs façons à eux de montrer la gloire passé de leurs Dieux et Pharaons. En conclusion, je n'ai pas donné d'avis propre sur les pharaons et la société car je trouve que le document n'en parle pas assez pour construire à avis valable. Pour être honnête avec vous, je suis déçu de n'a pas avoir un vrai dossier consacré entièrement à l'Egypte, mais j'y trouve tout de même de quoi me satisfaire avec les pages consacrées à l'art. 
      
    Deuxième lecture, << La mythologie égyptienne >>, je n'ai trouvé que du bon et j'ai adoré le lire. La preuve en est avec mon avis. Je commence avec quelques incohérences ou erreur que j'ai pu repéré. En page 77, Une tournure de phrase n'est pas compréhensible, il aurait fallu mettre [...] c'était au [...] ou [...] certains disent [...]. Je ne fais que proposait une correction.En page 242, le "in" n'a pas été traduit dans la parenthèse. En page 246, Le numéro de page pour montrer une vignette n'est pas bonne, ce n'est pas la page 248, mais la 247.  En page 276, il y a une erreur au niveau du nom, si je ne me trompe pas, [...] (Kékou) de sa mère, elle nomme Kekou, Sombre. [...]. Ce n'est pas plutôt Kakaï. Et pour finir, il y a une faute d'orthographe en planche XX photo 25, Sekhmet est écrit Sekhnet. Bon, je vous donne enfin mes avis. J'ai relevé que la cosmogonie égyptienne est vaste et que plein de mythologie sens inspire sans vergogne. Les Dieux égyptiens n'ont pas de frontière bien définie entre le bien et le mal ou encore dans leur choix d'incarner un animal identique pour plusieurs Dieux ou autre. Ah et j'ai remarqué que Voldemort a piqué l'idée d'Apophis sur le choix de ne pas nommer son nom, pour Voldi, Vous-Savez-Qui et pour le serpent noir Quelqu'un. Très rechercher, bravo à vous les deux méchants. LOL. La conclusion de tout ça, les récits égyptiens sont perturbants due à des répétitions comme un même animal peut représenté plusieurs Dieu ou encore qu'il n'y a pas vraiment de notion de bien ou de mal, mais bien d'opposition. Je trouve qu'on s'y perd un peu, malgré le magnifique travail des auteurs. Mais, c'est comme ça dans l'ensemble des mythologies de toute façon et c'est ce qui fait leurs charmes. 
      
    Nous sommes sur ma troisième lecture, la saga de << Im Great Priest Imhotep >>. Que dire dessus? J'ai adoré le lire et j'ai détesté le finir. Onze volumes, c'est peut mais c'est assez. Ah, le principe de l'opposition se retrouve même ici. Mon avis est simple pourquoi, il n'y a pas eu un dessin animé ou un drama dessus. Snif. Le reste de mes avis vous pouvaient les trouver sur mon Instagram. J'ai été transporté en Egypte tout en restant chez moi et ça, c'est cool. 
      
    Dernière lecture, dont le manga est encore en cours << La reine d'Egypte >>. Chepsout est forte et humaine. Une reine comme on n'en voit plus. Les hommes sont vu comme des macho (certains le sont encore) et des brutes sanguinaires (certains le sont encore). Je n'ai rien n'a dire de mal dessus ne connaissant pas beaucoup l'histoire de cette reine au tempérament altruiste, mais je vous conseille de lire cette partie d'histoire que les cours oublient de nous parler au profil du sexe dominant encore de nos jours. 
      
    En conclusion final, j'adore l'histoire et j'adore les mythologies, alors quand je peux lire tout ça, je suis aux anges. Pour tout vous avouez, j'aime écrire vous l'avez compris et bien j'ai plein d'idée de personnage et d'histoire que je pense écrire un jour. Alors, je vous encourage à lire ce que vous aimez et à écrire ce qui vous trotte ensuite dans la tête. Lisez là, ensuite à des gens de confiance et peut-être qu'un jour, je vous lirais. 


    Je vous retrouve pour ma prochaine lecture.  

    L'Egypte a voyage avec les Pharaons et les Dieux.

    L'Egypte a voyage avec les Pharaons et les Dieux.


    votre commentaire
  • Là, je suis dégoûté. La peinture était bien faite sur les dernières figurines, mais là, elle bave de partout. Encore, heureusement les document ont sauvé la donne.

    J'ai rattrapé le tire en prenant un angle où, on ne voit pas trop les défauts de peinture.

    Disney figurine de Hachette collections La Sorcière et Woody.


    votre commentaire
  • Je vous l'avoue, j'ai pris le magazine que pour les posters (3/4 en fait), mais aussi pour l'article sur les jeux d'horreur.

    En parlant de jeu d'horreur, j'ai retenu deux sorties intéressante, The Last of Us part II et The Little Nightmare. Bien sûr, je n'oublie pas Resident Evil 3 Remake. Bien que dans l'article, j'ai repéré une erreur "grave", l'héroïne du jeu ne s'appelle pas Claire, mais Jill. Oups.

    Pour le reste, j'ai lu et découvert des jeux Indie, que je ne soupçonnais pas du tout. 

    Je vous laisse sur ça et je repars dans un autre univers de lecture pause qui est accompagné de figurine.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique